Qu'est-ce qu'une peau de mouton médicamenteuse ?
Les peaux de mouton sont largement utilisées pour décorer et meubler votre intérieur, mais saviez-vous qu'aujourd'hui elles sont également de plus en plus utilisées pour apporter un soulagement physique et aider à réduire les troubles physiques ? Ces fourrures spéciales sont connues sous le nom de peau de mouton médicinale. Super douces, taillées court et tannées écologiquement, elles sont parfaites pour les longues périodes d'assise et de couchage.
À quoi servent les peaux de mouton médicinales ?
Les peaux de mouton médicamenteuses sont utilisées avec des personnes ayant des besoins différents, principalement des besoins médicaux.
Objectif médical
Ces peaux de mouton anti-escarres peuvent soulager les personnes qui doivent souvent s'asseoir ou s'allonger, par exemple. Pensez à une personne qui passe beaucoup de temps assise dans un fauteuil roulant ou qui effectue un travail sédentaire, mais aussi à une personne qui est dans un fauteuil roulant, par exemple, pour une récupération physique ou qui est moins apte à marcher.
En cas de position assise prolongée
Le fait d'être souvent assis peut provoquer des escarres. Un voile de santé peut aider à réduire la pression sur la peau, réduisant ainsi le risque d'escarres.
Lorsque l'on ment beaucoup
Pendant les périodes où vous restez couché plus longtemps, par exemple, ou parce que vous restez couché plus longtemps en raison de votre âge, les peaux de mouton médicales offrent une solution de soulagement. Même si vous restez allongé plus longtemps (souvent dans la même position), des escarres peuvent apparaître. Vous pouvez alors placer la peau de mouton sur votre lit, sur ou sous votre drap-housse ou votre flanelle. Placez la toison au niveau de vos hanches, de vos genoux ou de vos épaules, par exemple, pour un meilleur soutien.
Dans d'autresplaintes physiques
En outre, vous pouvez également utiliser une peau de mouton médicale en cas de douleurs dorsales et d'autres problèmes articulaires, entre autres. En effet, la fourrure garde les muscles bien au chaud.
Pouvez-vous également utiliser une peau de mouton médicamenteuse pour votre animal ?
En effet, une peau de mouton apporte à votre chien et à votre chat le même soulagement que les blouses médicales. Il fait souvent plus froid au ras du sol et un chien ou un chat qui a son lit ou sa place sur le sol ressentira davantage le froid, surtout si l'ami à quatre pattes vieillit ou a des problèmes d'articulations. Placez une laine polaire saine dans le lit pour qu'il puisse s'y allonger bien au chaud. Voir toutes les peaux de mouton pour chiens et chats ici.
Quels sont les avantages de nos peaux de mouton médicales ?
- Répartir uniformément la pression du corps
- Ils sont très doux et augmentent le confort en position assise et couchée.
- L'humidité excédentaire est évacuée
- sont respirants
- Peut prévenir les escarres
- Garder la chaleur quand il fait froid et la fraîcheur quand il fait chaud
- Conforme à la certification Oeko-tex Standard 100
- Tannage écologique et sans produits chimiques
Qu'est-ce que les escarres ?
Les escarres sont également connues sous les noms d'escarres de décubitus et de plaies de pression. Il s'agit d'un phénomène qui endommage la peau lorsqu'une pression est exercée au même endroit pendant une longue période. La pression endommage la peau et le tissu sous-jacent. Parfois, le point peut entraîner une rougeur de la peau, mais dans les cas les plus graves, il peut même provoquer des plaies profondes et douloureuses.
Les escarres peuvent survenir chez toute personne qui passe beaucoup de temps allongée dans un lit ou assise dans un fauteuil roulant. La peau contient de nombreux petits vaisseaux sanguins et la pression prolongée de la position allongée et/ou assise comprime ces vaisseaux sanguins de sorte qu'ils ne peuvent plus alimenter correctement la peau et les tissus en oxygène. La peau et/ou les tissus peuvent alors se dégrader, ce qui provoque l'apparition des escarres.
Lorsque les os sont plus proches de la peau, les escarres peuvent se développer plus rapidement. Il peut s'agir du coccyx, des hanches, des coudes et des chevilles.
Comment une peau de mouton médicamentée peut-elle aider à prévenir les escarres ?
Les peaux de mouton anti-escarres ont une laine courte (+/-3cm) et dense. Par conséquent, elles répartissent uniformément la pression du corps. Ainsi, la pression sur un point, comme le coccyx ou les hanches, est évitée, ce qui réduit potentiellement le risque de décubitus.
Comment les peaux de mouton antidécubitus sont-elles tannées et traitées ?
Comme toutes nos peaux de mouton, nos peaux de mouton médicamenteuses sont tannées, désodorisées et doublement brossées de manière écologique. Cela signifie qu'aucune substance chimique ou nocive susceptible d'avoir un impact sur l'environnement ou sur vous n'est utilisée. Nous allons encore plus loin avec toutes nos peaux de mouton, puisqu'elles répondent toutes au label Oeko-Tex Standard 100.
Peut-on laver une peau de mouton médicale ?
Il est déconseillé de laver les peaux de mouton. En effet, elles contiennent une substance naturelle appelée lanoline (graisse de laine). En lavant la peau de mouton, vous éliminez la graisse de laine du manteau, ce qui peut le rendre rigide et dur. Vous ne pourrez pas lui redonner la souplesse qu'elle avait à l'achat.
Pour savoir comment entretenir au mieux votre peau de mouton, consultez notre blog sur l'entretien des peaux de mouton.
Besoin d'aide pour choisir votre peau de mouton médicamenteuse ?
Vous êtes à la recherche d'une peau de mouton médicinale, mais vous souhaitez obtenir des conseils ou des informations supplémentaires ? Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous conseiller afin que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause. N'hésitez pas à me contacter au +31(0)6 17 52 13 63 pendant nos heures d'ouverture, à m'envoyer un courriel ou à nous rendre visite à Boxmeer, aux Pays-Bas - prenez rendez-vous pour ne pas vous retrouver devant une porte fermée. Nous pourrons ainsi trouver ensemble la peau de mouton médicinale idéale.